Comment aider ton coiffeur?

Comment aider ton coiffeur?

Comment aider ton coiffeur gratuitement ? 

 

Depuis plus d’un an, la vie nous en a fait voir de toutes les couleurs. Jamais au grand jamais je n’aurai pensé traverser une pandémie mondiale au court de ma vie. Déjà depuis mars 2020, plusieurs merveilleuses entreprises ont pris la décision de fermer leur porte. Plus près de ma réalité, plusieurs coiffeurs ont aussi pris la décision de ranger leurs ciseaux de façon définitive. Les raisons peuvent être multiple, allant de difficulté financière, problème de santé ou simplement l’angoisse que peuvent occasionner les différentes fermetures indéterminées que nous devons traverser. Heureusement, notre salon est de ceux qui ont les reins solides. J’en profite d’ailleurs pour remercier mon équipe de travail qui n’a jamais baissé les bras malgré les difficultés, c’est grâce à eux et notre fidèle clientèle que nous pouvons nous relever après chaque fermeture. 

 

L’ère est au local, les gens veulent faire leur part et tenter de relancer l’économie. Dans cette vague générale de générosité et de soutien envers les entreprises d’ici, j’avais envie de partager avec toi quelques trucs et astuces que tu peux appliquer dans ton quotidien sans te ruiner et qui aideront le salon que tu fréquentes, ça t’intéresse ? 

 

➡️Abonne-toi à leur page Facebook ou Instagram ; tellement simple que les gens n’y pensent même plus. La plupart des coiffeurs, de nos jours, ont une page professionnelle, ils y partagent du contenu en lien avec le domaine, tendance, promotion, réalisation. En plus d’être à l’affût des différentes offres que ton salon propose, plusieurs personnes y trouve l’inspiration pour le changement de tête de saison ! Ça ne coûte rien, tu y tires certains avantages et en plus tu accrois la visibilité de ton coiffeur. Et crois-moi, de la visibilité nous en avons jamais assez dans le domaine.

 

➡️Partage ! Partage ! Partage ! Hahaha. Autre chose gratuite et parfaitement insignifiante dans ton quotidien, mais qui peut faire une grosse différence pour le salon. Lorsque tu invites des amis à aimer la page ou simplement que tu partages des publications/concours/promotions, tu offres encore plus de visibilité à ton coiffeur. De nouvelles personnes peuvent ainsi prendre conscience de notre existence. Et, qui sait, apprécier notre contenu et peut-être prendre rendez-vous ! 

 

➡️Le bouche-à-oreille ; qu’il soit réel ou virtuel, le bouche-à-oreille reste la manière la plus efficace de faire connaître ton coiffeur. Que ce soit en référent à une amie ou en le « tagguant » dans une story/publication dans lequel tes cheveux sont magnifiques et fraîchement faits (parce qu’entre toi pis moi, c’est un classique la story en sortant du salon 😉). Par ces petits gestes, sache que tu contribues grandement au succès du salon que tu fréquentes. 

 

➡️L’achat de produit, jusqu’à maintenant, toutes les astuces étaient gratuites. Mais rassure-toi, mon prochain conseil n’est pas de te ruiner en produits ! Non, simplement, souvent pour pratiquement le même prix, tu peux retrouver plusieurs produits (ou équivalent) que tu utilises déjà sur les tablettes de ton salon. Profite de ta présence au salon pour refaire le plein de tes produits préféré ou encore mieux demande à ton coiffeur qu’est-ce qu’il te suggère, tu découvriras fort probablement de nouveaux produits qui deviendront tes indispensables. La plupart des salons en ont pour tous les budgets, il suffit de demander. Ton coiffeur est aussi là pour ça ! En plus, il connaît ton cheveu mieux que quiconque donc tu es certaine d’avoir la routine adaptée.

 

➡️Je termine avec un dernier petit truc, parfois plus difficile à appliquer en fonction des horaires de travail. Le prébooking ! Qu’est-ce que c’est ? Tu connais ? C’est simplement de prendre ton prochain rendez-vous d’avance. Pourquoi ? Quand les rendez-vous sont pris d’avance, il est beaucoup plus facile de gérer l’horaire en salon, car cela nous donne un bel aperçu de l’achalandage que nous allons avoir au courant des semaines à venir. En plus d’être certaine d’avoir la journée et l’heure qui te convient, tu facilites la tâche de gestion d’horaire de ton coiffeur en plus de lui assurer des heures derrière sa chaise.

 

L’effort collectif d’encourager les entreprises de chez nous qu’à engendrer la pandémie c’est aussi de petits gestes aussi simple que ça, mais qui sur le long terme peuvent faire une énorme différence dans la vie d’un coiffeur.

 

En conclusion, je t’invite à t’abonner à nos réseaux sociaux si ce n’est pas déjà fait, à visiter notre boutique en ligne (si tu ne la connais pas fais un petit tour d’horizon, nous avons consacré bon nombre d’heures afin que tu y trouves produits et astuces adapter à tes cheveux) et si l’envie de changement ou simplement de mieux nous connaître te prend, n’hésite pas à nous contacter pour prendre rendez-vous !!!

 

J’espère que tu as apprécié ta lecture, d’autres articles seront publiés au courant des prochains mois afin de traiter différent sujet qui reviennent quotidiennement en salon. 

 

 

Gabrielle B.